Mes chères Touffe de Coton,
Comme vous pouvez le constater par vous même, en 2010 mes cheveux étaient loin d'être en bonne santé, j'avais de grosse chute dés que je passais le peigne, quand je me faisais des tresses pour la première fois on avait l'impression que cela faisait 2 mois que j'avais ces tresses tellement mes cheveux paraissaient "raci" !
Mais qui avait bien pu causer tous ces malheurs à ma pauvre chevelure ?
Tout simplement moi, quand nous ne sommes pas informés des soins qu'il faut apporter aux cheveux crépus défrisés cela donne = des cheveux dévalorisés
Quelles solutions étaient à ma portée ?
Laisser tomber le défrisage et laisser le naturel reprendre le dessus, ainsi en 2011 je coupai mes pointes défrisés et j'obtenu cette petite touffe de coton,
Mais ensuite ?
C'est alors en 2012 que je commençai à vouloir prendre soin de mes cheveux et les faire pousser, pousser, encore et encore, j'étais obsédé par la pousse, ainsi je commençai à feuilleter différents blogs, forums et je visionnai plusieurs vidéos concernant le soin des cheveux crépus.
Vamos a la aventura !
● Aurevoir les ponpons et bonjour les vanilles ALL TIME
Je me faisais souvent des vanilles que je laissais 2 à 3 semaines.
● Fini les produits toxiques
Ma pommade Activilong au beurre de karité que j'aimais tant j'ai du lui dire adieu, ma chère vaseline sorti tout droit d'Ecomax est porté disparu jusqu'au jour d'aujourd'hui, les shampoing des centres commerciaux excepté la gamme ultra doux Garnier sont devenu OUT.
● Mes nouveaux meilleurs amis :
■ Le "pich pich" autrement dit "vaporisateur"
Ingrédient du vaporisateur :
- 50 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'huile de carapate
- 1 cuillère à café de miel
On secoue bien et pich pich dans les cheveux dés que l'on sent une sécheresse
■ L'HUILE DE CARAPATE
Oui j'étais obligé de l'écrire en gros caractère car c'est l'huile parfaite pour mes cheveux, c'est l'huile avec laquelle j'effectuais mes vanilles, et elle les rendaient soyeux.
■ Le foulard en satin ou la tête d'oreiller en satin:
A mettre tous les soirs pour protéger les cheveux de la sécheresse qui pourrait être causé par une taie d'oreiller en coton qui absorberait toute l'hydratation des cheveux.
■ Le masque insolite
Vous allez sûrement froncer des sourcils mais avant mon shampoing je m'amusais à me faire un masque au beurre de tournesol.
Ingrédient du masque:
-50 g de beurre de tournesol
- Jus de citron
-Huile végétale
Parmi tous les masques naturels que j'ai pu tester, c'est celui-ci qui m'a le plus réussi car il rendait mes cheveux doux et définissait parfaitement les boucles.
Sachez qu'au fur et à mesure que les années passeront et grâce aux différents soins que vous apporterez à vos cheveux, ils changeront de texture, soit ils seront plus fins ou plus touffus.
Ne changez pas de tête par rapport à des individus, mais faîtes le car vous savez que vous serez en paix avec vos cheveux et vous même !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire